Obtenez un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires : Apprenez étape par étape

Avec tout le monde qui lutte financièrement de nos jours, il existe des programmes gouvernementaux qui peuvent vous aider à vous remettre sur pied. L’un d’entre eux est le programme des timbres alimentaires aux États-Unis, qui permet aux familles à revenu minimum de subsister.

Le programme des timbres alimentaires permet aux personnes et aux familles admissibles de subvenir à leurs besoins de base tels que la nourriture et la communication, y compris un téléphone mobile. Oui, vous pouvez acheter un nouveau téléphone gratuitement en utilisant le programme des timbres alimentaires.

ADVERTISEMENT

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur ce programme et comment obtenir un téléphone gratuit avec le programme des timbres alimentaires, consultez l’article complet ci-dessous pour en savoir plus.

Obtenez un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires : Apprenez étape par étape
Source de l’image: LinkedIn

Avantages du Programme de bons alimentaires

Avant d’aborder l’obtention d’un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires, de quoi s’agit-il?

Obtenez un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires : Apprenez étape par étape
Source de l’image : WIRED

Le programme de bons alimentaires est un programme gouvernemental américain qui aide les ménages à faible revenu en leur fournissant des fonds sous forme de bons alimentaires et maintenant via des cartes de débit.

ADVERTISEMENT

Ces bons alimentaires, cartes de débit ou cartes EBT peuvent être utilisés pour acheter de la nourriture dans de nombreux supermarchés à travers le pays.

Il y a encore tellement de choses que vous pouvez faire avec l’aide du programme de bons alimentaires.

Réduire l’insécurité alimentaire

Un des principaux objectifs du programme de tickets alimentaires est de réduire l’insécurité alimentaire dans le pays.

ADVERTISEMENT

Lorsque vous faites une demande pour le programme, votre capacité financière sera examinée. Une fois approuvé, vous recevrez des fonds pour vous aider à étirer votre budget et celui de votre famille tout en vous permettant d’acheter des options alimentaires plus saines.

Soutenir l’économie locale

En permettant aux gens de se permettre d’acheter de la nourriture et de nombreux autres articles, le programme de bons alimentaires aide à maintenir l’économie locale forte.

De nombreux bénéficiaires font souvent leurs achats avec leurs cartes EBT et leurs bons alimentaires dans les magasins locaux, ce qui alimente l’économie locale.

Le programme vous fournit des fonds pour acheter de la nourriture et d’autres articles sur les marchés de producteurs et de nombreux autres commerçants et établissements.

Qualification for Other Assistance Programs

Devenir bénéficiaire du programme de bons alimentaires vous qualifie également pour de nombreux autres programmes d’aide gouvernementale. Cela inclut des services téléphoniques gratuits et une connexion Internet.

Ces programmes d’aide vous permettent de vous relever en vous donnant les ressources nécessaires pour trouver un emploi ou gagner un revenu décent.

Conditions pour obtenir un téléphone gratuit avec des bons alimentaires

Si vous savez comment demander le programme de bons alimentaires, vous pouvez obtenir un téléphone gratuit.

Obtenez un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires : Apprenez étape par étape
Source de l’image: National Council on Aging

Pour recevoir votre téléphone gratuit, vous devez d’abord être éligible au programme de bons alimentaires ou à l’un des nombreux autres programmes d’aide du gouvernement.

Consultez les conditions pour demander ces programmes et obtenir votre téléphone gratuit.

Inscrivez-vous au programme SNAP

SNAP ou Programme d’assistance nutritionnelle supplémentaire est le nouveau nom du programme de bons alimentaires. Ce programme d’aide gouvernementale fournit une aide alimentaire et financière aux candidats éligibles.

Vous pouvez devenir un candidat éligible si vous avez un revenu inférieur à 135 % des lignes directrices de pauvreté fédérales.

Pourquoi vous devriez obtenir un téléphone gratuit

De nos jours, un téléphone portable est l’un des gadgets électroniques les plus importants. L’appareil vous permet de passer des appels ou d’envoyer des messages.

Il vous permet également de vous connecter à Internet pour trouver des emplois en ligne afin de commencer à gagner un revenu et de vous remettre d’aplomb. Un téléphone est crucial pour gérer vos rendez-vous et vos horaires d’entretiens lorsque vous sortez pour postuler à des emplois.

Il est également utilisé pour maintenir votre connexion au sein de votre cercle social et pour vous aider à être informé par le programme d’assistance du gouvernement.

Étapes pour demander le programme de bons alimentaires et obtenir un téléphone gratuit

Si vous souhaitez obtenir un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires, vous devez suivre certaines étapes avec précision.

Obtenez un téléphone gratuit grâce au programme de bons alimentaires : Apprenez étape par étape
Source de l’image : Marca

Ces étapes peuvent sembler un peu compliquées au début, mais une fois que vous les aurez suivies, vous obtiendrez sûrement votre téléphone gratuit en un rien de temps.

Étape 1

Demandez le programme des timbres alimentaires ou SNAP. Ce sera la première étape pour obtenir votre téléphone gratuit.

Tout d’abord, assurez-vous d’être admissible aux avantages SNAP. Une fois que vous avez obtenu votre carte EBT, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 2

Recherchez et consultez tous les fournisseurs de services de téléphonie mobile dans votre région. Aux États-Unis, plusieurs fournisseurs de services offrent des téléphones gratuitement lorsque vous vous inscrivez à un autre programme appelé le programme Lifeline.

Le programme Lifeline fonctionne en collaboration avec le programme des allocations alimentaires (Food Stamps), vous permettant ainsi de bénéficier d’un téléphone gratuit et d’un service complets.

Étape 3

Vérifiez votre admissibilité aux prestations SNAP et au programme Lifeline. Appelez votre travailleur social pour voir si vous êtes éligible aux deux programmes avant de faire une demande.

Une fois que vous avez été vérifié, procédez à la demande du programme Lifeline auprès de votre fournisseur de service sélectionné.

Étape 4

Vous pouvez postuler en ligne, par téléphone ou en personne. Fournissez la documentation nécessaire pour prouver que vous êtes effectivement admissible au programme ainsi qu’au téléphone et au service gratuits.

Ces documents comprennent votre carte SNAP, vos justificatifs de revenus, et bien d’autres. Soumettez votre demande et attendez leur appel après l’examen.

Étape 5

Il faudra un peu de temps avant qu’ils ne vous contactent à nouveau avec la bonne nouvelle. Si vous êtes sélectionné, votre nouveau téléphone devrait être envoyé à l’adresse que vous avez utilisée lors de votre candidature.

Vous devriez recevoir votre nouveau téléphone dans les prochains jours, et vous pourrez commencer à l’utiliser pour rester connecté ou l’utiliser pour vous aider dans vos candidatures professionnelles.

Conclusion

Avoir un téléphone gratuit est toujours une partie importante du monde d’aujourd’hui, surtout si vous voulez vous remettre sur pied après des difficultés financières.

Heureusement, le gouvernement américain nous a fourni certains des meilleurs programmes d’aide, tels que le programme de bons alimentaires, qui nous aide à acheter de la nourriture et un téléphone gratuit pour rester en contact avec nos proches.

Profitez de ce programme maintenant pour obtenir un téléphone gratuit !